ASSR 2024

Par JEAN DAMIEN JOURDAN, publié le vendredi 10 mars 2023 15:49 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 14:26
logoASSR1et2.jpg

Les élèves de 5ème et 3ème du collège passeront les ASSR aux mois de mai et juin 2024.

Voici quelques informations sur ces attestations et leur préparation:

ASSR1 - Attestation Scolaire de Sécurité Routière de Niveau 1

Attestation passée au collège, en classe de 5ème, avant 14 ans.

Elle permet de s’inscrire à la préparation du Brevet de Sécurité Routière (BSR) auprès d’un organisme agréé (auto école, association) afin de conduire un cyclomoteur dès l’âge de 14 ans.

ASSR2 - Attestation Scolaire de Sécurité Routière de Niveau 2

Attestation passée au collège, en classe de 3ème, en principe avant 16 ans.

Elle permet de s’inscrire à la préparation de l’épreuve théorique du permis de conduire dès l’âge de 16 ans afin de conduire un véhicule motorisé.

Entraînement aux ASSR

Vous pourrez retrouver, sur la plateforme d’entraînement aux ASSR, différents outils mis à la disposition des élèves afin de se préparer aux épreuves. Lien vers les ressources : se préparer aux ASSR.

Pour davantage d'informations: site de la Sécurité Routière.

Lien vers la page de passation d'une épreuve: https://e-assr.education-securite-routiere.fr/examen/