Projet Franco-Italien ESCAPE

Par JEAN DAMIEN JOURDAN, publié le lundi 25 mars 2024 16:12 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 16:22
Groupe 3è ESCAPE Italie-reduite.jpg

Le mercredi 20 mars 2024 des 3e du collège MARLIOZ qui participent à la création d'un magazine avec l'EPI "Save The Planet" se sont rendus à Bardonecchia en Italie dans le cadre du projet transfrontalier "ESCAPE" France/Italie.

Le but de cette journée - organisée par la Galerie Eurêka de Chambéry et le projet ALCOTRA -  était que des collégiens italiens et français se rencontrent afin de réfléchir à la transition écologique en montagne à travers différents ateliers.

A cette occasion nos élèves ont été interviewés par les éco-délégués du collège Jean-Jacques PERRET d'Aix-Les-Bains, vous pouvez écouter cet échange intercollège ici : https://tube-sciences-technologies.apps.education.fr/w/oMCvnDkZYRVQuhtXiYa3UG

Davantage d'informations sur ce projet sur le site de la ville de Chambéry, cheffe de file du projet.