Sécurité des espaces numériques

Par JEAN DAMIEN JOURDAN, publié le vendredi 5 avril 2024 09:33 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 09:46
logo-securite_ENT.jpg
Dans le cadre de la sécurisation des messageries accessibles depuis les ENT et logiciels de vie scolaire, un plan d’action à court terme a été partagé avec les collectivités territoriales et les éditeurs de solution.
Parmi ces mesures, figurent le renouvellement des mots de passe des utilisateurs. Conformément à son engagement, le ministère engage donc une opération massive de renouvellement de l’ensemble des mots de passe ÉduConnect des élèves et de leurs représentants.
A partir du vendredi 5 avril 2024, tous les élèves et leurs représentants qui se connecteront via ÉduConnect, en utilisant leur identifiant et leur mot de passe habituels, se verront demander de façon obligatoire de choisir un nouveau mot de passe. Les utilisateurs ayant déjà modifié récemment leur mot de passe (depuis le 26/03/2024) ne seront pas concernés par cette demande de mise à jour.
Par ailleurs, 2 documents pour aider à la sécurisations des comptes sont proposés par le ministère, ils sont téléchargeables ci-dessous.