CONNEXION AVEC EDUCONNECT

ACCÈS À L'ENT avec EduConnect !

Par admin marlioz, publié le mercredi 1 septembre 2021 14:39 - Mis à jour le mercredi 1 septembre 2021 21:13
Capture d’écran 2021-09-01 à 14.41.46.png

À partir de la rentrée 2021, tous les accès pour suivre la scolarité de votre enfant se fera avec EduConnect.

Parents et élèves pourront se connecter à l'ENT avec leurs identifiants EduConnect.

Le compte unique EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée.

Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l'accès :

- au portail Scolarité Services du ministère à l’adresse teleservices.education.gouv.fr pour effectuer des démarches en ligne (par exemple demandes de bourses, orientation, inscription) ou consulter le livret scolaire ;

- à l’espace numérique de travail (ENT) de l’établissement ou d’autres services.

Chaque élèves se verra attribuer un identifiant et un mot de passe provisoire qu'il devra obligatoirement changer lors de la première connexion.

P.S : vous pourrez toujours vous connecter à l'ENT sans EduConnect mais à terme, la connexion se réalisera uniquement avec EduConnect.