Salons et forums

Publié le mardi 9 janvier 2024 11:48 - Mis à jour le jeudi 15 février 2024 14:48
Screenshot 2021-10-13 at 19-39-21 Préparer les salons et forums de l'orientation.png
Le kit "Préparer les salons et forums de l'orientation" aide les collégiens et lycéens à tirer profit de ces événements. Il propose des outils ludiques pour organiser et exploiter les visites à des salons et forums en autonomie, ou avec sa classe.

Le deuxième trimestre est souvent marqué par de grands évènements liés à l'orientation: les salons, les forums, la matinée de l'orientation, les journées porte ouvertes....vous trouverez en pièce jointe quelques dates à ne pas manquer.

L'Onisep propose un outil pour s'y préparer. Vous pouvez le consulter sur:

kitpedagogique.onisep.fr/forum-orientation

Pour information, le collège accompagne la visite de certains CFA et lycée professionnels pour les élèves de 3ème SEGPA.