Ma classe à la maison

Par admin marlioz, publié le samedi 14 mars 2020 22:25 - Mis à jour le dimanche 15 mars 2020 21:59
classemaison.png

Suite aux décisions prises par le gouvernement, nous devons assurer la continuité pédagogique. De ce fait, des ressources sont proposées par le CNED. Ces ressources sont accessibles à condition de créer un compte grâce à la plateforme du CNED. Il faudra activer votre accès par un lien qui vous sera ensuite envoyé par la plateforme.

voici le lien pour accéder à "Ma classe virtuelle" college.cned.fr/login/index.php

Bien évidemment, les enseignants mettront à disposition les cours via le classeur pédagogique de l'ENT mais ils pourront aussi vous envoyer des contenus par mail.

Il est vivement recommandé de vous connecter régulièrement sur votre espace numérique de travail.

Nous allons mettre en place des cours en ligne via une classe virtuelle. L'organisation reste à définir par l'équipe pédagogique afin de permettre un suivi de tous les élèves. Les enseignants doivent d'abord s'approprier ce nouvel outil et le maîtriser.

Vous trouverez un guide vous facilitant la prise en main de la classe virtuelle lorsqu'elle sera opérationnelle. Pour cela, un lien de votre enseignant vous sera envoyé par mail pour y participer. Pour le moment, nous utiliserons la classe virtuelle pour l'échange entre enseignants (formations de l'outil, conseils de classe et autres...)

Vous pouvez dès à présent lire le guide de prise en main college.cned.fr/pluginfile.php/6602/mod_label/intro/Guide%20Eleve-MaClasse_FR_2020.pdf

Il est aussi conseillé de garder un rythme de travail régulier et quotidien.

Il est important de suivre les recommandations du gouvernement, restez à la maison et évitez les rassemblements !